Jeu d'ombres
Jeudi 24 Mai 2012 - 17h30
Parce que c'est le printemps. Parce que les oiseaux chantent. Parce que le soleil brille.
Y a l'envie de sourire au fond du coeur. Un peu de brume aussi au coin des yeux. Parce que depuis le printemps, j'ai le coeur qui rate quelques battements, parfois.
Ces rues le long desquelles je déambule sans toi, ces projets que j'essaie de faire pour moi. Ou ça nous mène, tout ça?
Samedi, on doit discuter de "plus tard". Mettre les choses à plat, comme on dit. Comme si on les posait sur le sol avant de sauter dessus. Elles sont bizarres, ces expressions. On doit en parler et je ne sais pas. Comment je vois ma vie, et ce que j'en espère.
Je sais juste qu'en plein soleil, y a toujours mon ombre. Et qu'elle est seule sur les façades quand je marche dans les rues. Ton ombre lui manque. Elles allaient bien ensemble.
Peut-on aimer quelqu'un de toute son âme pendant 4 ans, et se relever quand elle nous brise le coeur. Peut-on se relever, et continuer main dans la main?
Je sais que je veux que les choses changent. Que je veux ton ombre près de la mienne, et voir si elles s'imbriquent encore. Quitte à se tromper et à souffrir. Essayer. De voir si ça en vaut la peine. Je sais juste pas encore si je veux aller à droite ou à gauche.
Ecrit par BubbleGum, le Lundi 28 Mai 2012, 15:10 dans la rubrique "Think".
Commentaires
Anonyme
29-05-12 à 15:17
la solitude quoi ! Tu te rends compte que le ciel bleu ne sert à rien quand on est seul.
Repondre a ce commentaire