Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Breathe. Just Breathe.

Page principale

Du fil et une aiguille, et en avant la vie.

Regarder l'horizon ne me suffit plus. J'ai envie de l'atteindre, de le dépasser. Retrouver l'envie de sortir du lit le matin, la lueur au fond des yeux. Retrouver les rires ailleurs qu'au fond d'un verre de vin. Je ne suis ni triste ni joyeuse. Juste plus ou moins vide selon les heures et les jours.

J'ai des envies de nuits blanches, des envies de trop d'alcool, des envies de jeunesse retrouvée et d'insouciance momentanée qui viennent contrebalancer le manque de sommeil et l'incertitude de demain. Peu importe l'incertitude, si on cherche juste à éviter les projets. Quand elle paraît voulue, c'est moins dur à gérer.

J'ai bâti un mur autour de mes battements de coeur. Ca m'a pris quelques semaines. Comme on construirait une maison, pierre après pierre. A chaque coup de couteau fictif, j'arrêtais le saignement, puis je coulais une couche de ciment. J'ai appris le silence et les reculs, moi qui les avais oubliés depuis toi.

Je voudrais qu'on soit samedi, plus pour tes mots que pour le reste. Tes mots et tes mains. C'est ce qui me manque le plus. Et la certitude que c'est là qu'est le bon choix. Pour arrêter les rêves qui rendent le réveil difficile et enclenchent les pensées dès le lever du soleil.

Je ne me souviens plus de ma dernière vraie bonne nuit, depuis le clic-clac. Juste de tendre l'oreille au bruit de tes doigts sur le clavier derrière le mur.

Je refais connaissance avec moi-même, celle d'avant l'amour-fusion. Celle qui savait les rêves et les projets conjugués au "je". Je redécouvre l'idée de l'existence par soi-même, je la fais coexister avec mon idéal du couple. J'essaie de les imbriquer, de coudre bien comme il faut tous les morceaux de moi.

Les coutures seront visibles, ça risque de laisser des cicatrices, au début. Mais à force, avec le temps, ça se verra plus. Ne restera que moi, et ce juste milieu entre je et nous, entre aujourd'hui et demain.

Je cherche la bonne attitude comme on chercherait la clé du bonheur, à tâtons dans ma tête.

Ecrit par BubbleGum, le Jeudi 24 Mai 2012, 11:23 dans la rubrique "Think".

Repondre a cet article

Rubriques

Et si ils...